
Des olympiques à protéger…
L’occasion a aussi été donnée au staff technique face à l’Irak de découvrir aussi les joueurs olympiques dont quelques-uns ont des qualités certaines. Mais selon le staff technique, il est difficile et un peu prématuré de pouvoir envisager un parcours à la CAN 2019 de ces joueurs. Ce sont des joueurs natifs de 2000 et 2001 qu’il faudrait protéger plutôt que de les lancer dans le grand bain prématurément.
Fakhreddine Ben Youssef, remonté !
L’international tunisien Fakhreddine Ben Youssef a exprimé sa déception à la suite de son éviction de la liste des joueurs convoqués pour disputer la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le joueur indiqué qu’il a été écarté à cause d’une condition physique assez juste alors qu’il était l’un des éléments qui a le plus couru au cours de la rencontre amicale gagnée face à l’Irak, et ce, en étant en plus passeur décisif sur le second but des Tunisiens. Fakhreddine Ben Youssef indique qu’il n’a pas apprécié le fait d’être testé sur ce match face à l’Irak après les nombreuses années passées en sélection nationale.
Ben Youssef s’est déclaré surpris d’être soumis à un test face à l’Irak après 42 sélections. Après Syam Ben Youssef, Fakhredine Ben Youssef est donc le deuxième joueur cadre de la sélection à quitter le Team Tunisie.
Les nouveaux maillots arrivent
La fédération tunisienne de Football a récemment levé le voile sur les maillots de la sélection tunisienne pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2019. Nos représentants enfileront donc des tuniques dotées d’un «skin» créatif et novateur.
CAN: Le Mali menacé de disqualification !
Le Mali, un des adversaires de la Tunisie dans le groupe E de la coupe d’Afrique des nations risque bien de ne pas prendre part à la compétition africaine. En effet, la Fifa a mis en garde la Fédération malienne de football contre les tentatives de sabotage de son assemblée générale programmée le 15 juin. L’instance dirigeante du football mondial a annoncé qu’elle prendra ses responsabilités si l’assemblée générale ne se déroule pas à la date prévue. La Fifa a également fait savoir au Premier ministre malien Boubou Cissé que le Mali risque une suspension de toutes les compétitions de la Fifa, y compris la CAN 2019 en Egypte…